Votre panier est vide.

Pourquoi ne pas essayer un de ces produits ?

Comment porter l'imprimé léopard ?

Porter l'imprimé léopard

Propulsé par Christian Dior en 1950, l'imprimé léopard a toujours gardé sa place dans le monde de la mode et se faire une place dans les dressings de la femme.

Numéro un dans les tendances parmi les imprimés, l'imprimé léopard est devenu le préféré des fashionistas.

Toutefois, il est important de ne pas tomber dans certains pièges, afin d'éviter le fashion faux pas avec ce motif animal très particulier.

Pour éviter cela, à travers notre article, nous allons vous guider à travers des conseils qui feront la différence.

 

Histoire sur l'imprimé léopard

Bettie Page Léopard

Bettie Page

Utilisé autrefois par les tribus africaines pour faire face au froid mais aussi pour montrer leur supériorité face à l'animal en question, la peau du léopard était très prisée.

Elle est devenue populaire dans les années 1900. Notons qu'elle a été mise en valeur par la très célèbre mannequin pin-up Bettie Page.

On associait souvent cette peau aux femmes qui ont du caractère, rebelles et sexy mais vulgaire.

L'imprimé léopard a connu une grande ascension dans les années 1950 grâce à Christian Dior qui a cette époque organisa un défilé. À partir de là, l'imprimé a été adopté par plusieurs stars de Hollywood.

Associé à la rébellion (mentionné plus haut), les fans de punk décident de s'y mettre pour exprimer leur appartenance à ce mouvement. Vulgarité, extravagance et transgression sont les mots les populaires chez ces derniers.

Depuis son ascension, le vêtement imprimé léopard est devenu un must have dans la garde-robe des femmes et hommes. Polyvalent, il s'adaptait à tout type de style, tel que le vintage, vulgaire, chic, élégant.

Une chose est de le porter, mais il faut éviter les fashion faux pas pour rester toujours dans la tendance et élégante.

 

L'imprimé léopard tendance

 

Imprimé léopard tendance

Diane Von Furstenburg en robe léopard | Photo : Tim Boxer/Hulton Archive

Depuis son ascension dans les 1950, les imprimés léopard n'ont pas perdu de leur popularité, alors tout le monde pensait à une tendance éphémère. Et chaque femme désire avoir son imprimé léopard dans son dressing.

La particularité de cet imprimé est, même dans un style les plus décontractés, il vous donnera de l'allure et de l'élégance. 

Donnant une forte personnalité, identité à la personne qui l'adopte, le motif léopard a réussi à se faire une place dans les garde-robes au même titre que les vêtements à pois et à rayure.

S'adaptant à plusieurs styles vestimentaires, vous pouvez vous permettre de mettre une paire de converse ou de baskets sous une jupe, un jean.

Pour les femmes qui désirent avoir une apparence sophistiquée, elles peuvent mettre une paire de mocassins, de bottines ou d'escarpins accompagnée de lunettes et d'un sac à main.

 

Booster votre look grâce à l'imprimé léopard

Avec ce type d'imprimé fort et imposant, il est conseillé de rester dans la sobriété tout en évitant un style trop démodé.

Dans ce cas, il est préférable de jeter votre dévolu sur les accessoires imprimés léopard qui apporteront du peps à votre look du jour.

Vous pouvez choisir une ceinture, un sac à main ou bandoulière, des chaussures types mocassins, escarpins.

Si vous l'utilisez de manière très subtile, il mettra votre féminité en valeur sans que vous fassiez d'efforts.

 

Comment porter le motif léopard ?

 

Comment porter le motif léopard

 

1) Rester dans la sobriété

Si vous n'êtes pas sûr de savoir comment le porter mais vous voulez tout de même franchir le pas, nous vous conseillons de commencer par de petits accessoires à imprimé léopard.

Cela permet d'avoir une petite touche animale pour un style vestimentaire chic, sexy et simple.

Quels accessoires ?

  • Vous pouvez aller sur une ceinture léopard à porter au niveau de la taille avec une robe.

  • Un foulard léopard qui apporte une touche de simplicité à votre look. Cet accessoire très apprécié des femmes se mixe parfaitement avec un manteau, un perfecto, une robe.

  • Pour les femmes qui aiment oser, elles iront vers une paire de chaussures léopard telle que des bottins, des escarpins qui seront parfaitement pour un style classique, sophistiqué et élégant.
  • Pour celles qui veulent se sentir à l'aise, une paire de baskets ou de converse fera l'affaire.

 

2) Choisir un vêtement avec une forte présence

Si vous avez toujours amoureux de cet imprimé, vous pouvez dans ce cas choisir une pièce forte !

  • Que ce soit une robe, un pantalon, une chemise ou un pull tous imprimés léopard, il est très important de bien l'accessoiriser et d'en assumer les conséquences.

  • En hiver, nous vous conseillons le manteau à imprimé léopard qui devrait prendre une place importante dans votre dressing

Si vous faites le choix d'aller sur ces genres de vêtements, il est préférable de miser sur la simplicité concernant le reste.

 

3) Partir sur un complet imprimé léopard

Ce type de style s'adresse exclusivement aux femmes très audacieuses, qui ont le goût du risque.

En effet, adopter un look total imprimé léopard est extrêmement risqué mais il est à la fois hyper stylé 🤩.

Si vous souhaitez casser un petit peu ce côté aguicheur et le rendre chic et élégant, portez le avec une paire de baskets ou des talons.

Pour un style sexy et audacieux, certaines femmes iront pour une robe accessoirisée d'une paire d'escarpins.

 

4) Porter l'imprimé léopard avec les bonnes couleurs

Bien vrai qu'il soit populaire et qu'il s'adapte à tous les styles, les vêtements imprimés léopard doivent se marier avec les bonnes couleurs ou avec les bons imprimés.

Il serait risqué de le mixer avec vêtements à carreaux, à pois ou avec des couleurs trop voyantes par exemple.

Dans ce cas, quelles sont les couleurs qui sont conseillées ?

Vous pouvez jouer la carte classique en adoptant, les couleurs (citées ci-dessous) qui viendront apporter un peu douceur à votre allure :

  • le noir

  • le beige

  • le blanc

  • le marron

  • Le rouge et le rose

Un excellent choix de couleur, apportera un équilibre à votre look.

 

5) Porter attention à la matière

Pour avoir une allure chic, élégante ou sexy, on a tendance à choisir une matière qui sera capable de mettre vos différents contours en valeurs. Et nous pouvons dire que cela est le bon choix.

SI vous ne souhaitez pas vous casser la tête avec le motif léopard, allez sur une matière vaporeuse.

Sur une robe longue ou courte, l'imprimé léopard apportera une touche sexy et chic ou classique à vos vêtements.

 

Comment bien choisir son imprimé léopard ?

 

 

comment choisir l'imprimé léopard

 

Dans l'éventualité où vous avez fait le choix d'opter pour un vêtement imprimé léopard, il est très important de s'attarder sur certains points afin d'éviter les mauvais choix.

  • Mentionné plutôt, il est important d'apporter une attention particulière à la matière. En effet, il faudra éviter les vêtements faits avec le lycra, car ils auront une apparence bon marchéIl faudra éviter les fausses fourrures également.

  • Privilégier les matières et tissus de qualité comme le coton, le jacquard ou la soie.

 

Quelques idées de tenues avec une pièce imprimé léopard

Robe léopard

 

L'imprimé léopard donne du caractère et est synonyme d'indépendance, nous le savons tous. Opter, pour les tenues imprimées léopard veut dire que vous avez de l'assurance.

S'adaptant pratiquement à tous les styles vestimentaires comme le rock, glamour ou décontracté, le motif léopard a réussi à se créer une place important dans le monde de mode.

 

1) Look rock

Amoureuse du noir ? Mixez votre look du jour avec des accessoires à imprimé léopard qui apporteront une allure unique. Si vous souhaitez mettre votre féminité en avant, optez pour une paire de bottines à talons ainsi qu'un perfecto en cuir parfait pour l'automne ou l'hiver.

 

2) Look glamour

Essayez le blazer imprimé léopard qui sera une pièce importante de votre garde-robe. Accessoirisez-le avec un sac à main et une paire d'escarpins marron ou beige pour une harmonisation parfaite.

 

3) Look décontracté

Si vous souhaitez ne pas vous encombrer avec tous ces codes vestimentaires à n'en plus finir, optez tout simplement pour un style décontracté.

Associez à votre chemise léopard ou haut léopard une paire de baskets tout en sélectionnant la bonne couleur pour une harmonisation parfaite.

Ce style est idéal pour les sorties en été, en ville, à la plage, entre copines.

 

Les règles à connaitre pour éviter les fashion faux pas avec l'imprimé léopard

Comme tout style vestimentaire, il y aura des codes à respecter avec l'imprimé léopard pour ne pas tomber dans le fashion faux pas.

  • Prêter attention à la matière / tissu. S'habiller en léopard ne tolère en aucun cas les matières qui ne sont pas de qualité.

  • Savoir jouer la carte de la simplicité avec l'imprimé léopard. Il faudra bien mixer les couleurs et ne pas trop surjouer sur le choix des pièces

 

Allez-vous adopter l'imprimé léopard ?

Apportant de l'assurance, de la féminité, du caractère à la femme, il apporte de temps en temps un air de vulgarité. L'imprimé léopard, depuis des années, déchaîne les critiques.

Il s'adapte à toute sorte de variété vestimentaire et c'est ce qui fait sa force. Tendance depuis des années, il occupe une place importante dans le monde de la mode mais aussi dans les garde-robes.

Et vous, allez-vous faire le grand saut ?

jupe léopard

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés